Un peu comme l’ADN, ils forment le code de notre cerveau.

Aujourd’hui, on sait qu’une personne est en bonne santé si les impulsions électriques qui stimulent le cerveau permettent de libérer les 4 neurotransmetteurs dans un ordre et une quantité précise, ce qui permet de préserver un haut niveau de fonctionnement du cerveau. On peut dire que la santé du corps et de l’esprit est dépendante de l’équilibre de ces 4 neurotransmetteurs qui jouent un rôle important dans l’humeur et la gestion de nos émotions.

 

Ce test révèle l’impact phénoménal que la nutrition optimal de votre cerveau peut avoir sur la qualité de votre vie, il fait le lien corps-esprit, la baisse de vos facultés physiques, intellectuelles, les troubles de l’humeur, ainsi que la plupart des ennuis de santé qui apparaissent avec l’âge et qui peuvent expliquer un déséquilibre de la chimie du cerveau. Notre personnalité, nos émotions et notre vitalité en dépendent. Il est important de tout mettre en oeuvre pour rétablir l’équilibre des 4 messagers chimiques du cerveau :

  • La dopamine, messager de la motivation, de l’action et du désir
  • l’acétylcholine, qui gère les fonctions de la pensée, créativité
  • Le gaba, calmant naturel
  • la sérotonine, hormone de la joie et du bien-être    

 

Ce test va vous permettre de savoir quel neurotransmetteur domine votre fonctionnement cérébrale et quel est celui qui vous fait défaut.

Vous suivrez ensuite un programme adapté à votre profil faisant appel à des conseils diététiques, des règles d’hygiène de vie, et si besoin, des suppléments nutritionnels (acides aminés et vitamines). 

 

Ce programme novateur à été validé par une expérience clinique portant sur des milliers de patients. Il peut vous aider à atteindre l’équilibre physique et émotionnel. Il vous guidera vers une vie plus sains et épanouie. 

Bilans et outils technologiques fiables et scientifiquement prouvés, Il s’agit d’un test et non d’un diagnostic car seul un médecin est habilité et qualifié pour l’établir. Il ne peut en aucun cas remplacer ou se substituer à un suivi, traitement ou examen médical.