Miha Bodytec représente l’évolution la plus récente du principe d’électrostimulation musculaire : utilisée déjà depuis des décennies par la médecine et les sportifs de haut niveau.

Depuis 2007, miha bodytec est entrée sur le marché de l’électrostimulation global, pour un entraînement de l’ensemble du corps avec combinaison veste et ceinture innovante.   
Leader et pionnier du marché de l’EMS en France, miha bodytec est une technologie allemande, dont les valeurs sont : la sécurité, l’efficacité, et la fiabilité grâce aux multiples études médicales réalisées dans différents domaines tels que :
 
  • Les douleurs dorsales
  • Tonification de la silhouette  
  • Renforcement du plancher pelvien et du dos
  • Perte de poids
  • Performance sportive
Je suis coach en électrostimulation depuis 2013, j’ai été la première formatrice française pour la formation GLUCKERKOLLEG niveau 2 pour les entraîneurs de licence EMS. Cette technologie me passionne et j’ai eu la chance d’encadrer des sportifs de hauts niveaux dans différentes disciplines comme des personnes qui n’avaient jamais fait de sport. Cet appareil s’adapte à une clientèle de tous niveaux, du débutant au plus aguerris des sportifs.

Miha bodytec est un appareil unique d’électrostimulation Global qui permet d’obtenir en 20 minutes un recrutement musculaire équivalent à 4 heures de contraction musculaire en salle de sport en faisant travailler jusqu’à 8 zones musculaires en même temps, agoniste et antagoniste, soit jusqu’à plus de 85 % de fibres musculaires recrutées ! Les résultats sont décuplés pour le renforcement musculaire et la tonification.

Il y a aussi le programme cardio qui permet en 10 min d’intervalle training de réaliser l’équivalent de 1 h 30 de course à pied sans avoir les inconvénients de cette discipline qui peut être traumatisante pour les articulations ou le dos ! C’est un véritable booster pour vos mitochondries (les centrales d’énergie de vos cellules musculaires), étude médicale à l’appui, cela permet de retrouver de l’énergie et de décupler votre vitalité au quotidien. 

Le programme récupération musculaire est idéale après un entrainement intense pour éliminer les courbatures (l’acide lactique) mais aussi pour drainer ou pour soulager les douleurs dorsales.

La force de cette technologie est que vous pouvez dissocier l’intensité de chaque zone musculaire en fonction de votre ressenti.

C’est la machine qui s’adapte à vous, à votre physionomie et non le contraire, prendre en compte votre ressenti ainsi que vos éventuelles pathologies, douleurs dorsales, problème de périnée, surpoids, afin d’éviter les compensations et aussi de retrouver un équilibre musculaire pour un bien-être général.

 

Il y a encore quelques années, cette technologie de pointe n’était accessible que par les sportifs de haut niveau dans le cadre de la performance et de la réathletisation post blessure.

Aujourd’hui, elle s’ouvre au grand public !

Un gain de temps et de résultats même pour les personnes non sportives, mais aussi pour la préparation des raids sportifs

Dans une société où nous n’avons plus de temps de prendre soin de soi ou LA CHARGE MENTALE EST PESANTE, être régulier et conserver sa motivation est un véritable challenge !

Aujourd’hui, Miha bodytec s’intègre donc parfaitement à nos emplois du temps chargés, 25 min/ semaine soit 40 min bloquées dans votre agenda. Equivalent à 4 heures de contraction musculaire et 1h30 de jogging.

LES RÉSULTATS

Miha Bodytec garantit des résultats exceptionnels, rapidement ressentis et visibles dans les domaines d’intervention les plus divers :

  • Diminution de la masse graisseuse, de la cellulite et du poids,
  • Tonification grâce à une structuration progressive des muscles.
  • Augmentation de la force et de l’endurance.
  • Le corps se raffermit, se galbe et les zones à problèmes diminuent comme la culotte de cheval, la taille et le ventre. 
  • Dos et périnée renforcé.
  • Mobilité et le bien-être général s’améliorent.

Mon expertise me permet aujourd’hui d’affirmer que suivant votre profil, vos objectifs et vos contraintes, il est possible, dans la quasi-totalité des cas, d’atteindre le résultat voulu en un temps record !

 Parmi les exemples de réussites éloquentes :

  • Sensations de tonification et de meilleur gainage dès la première séance.
  • Diminution des douleurs dorsales dès la 4ᵉ séance.
  • Regain de mobilité et d’énergie.
  • Grâce au renforcement global, reprise d’autres activités physiques jusqu’alors impossible.
  • Réathlétisation de sportifs de haut-niveau après blessure.
  • Préparation physique de sportifs de haut niveau en complément ou ponctuellement en vue de compétitions.

Coaching individuel pour une prise en charge personnalisé, la séance dure 25 min, soit un créneau de 40 min sur planning

COMMENT CA FONTIONNE ?

 

La technologie de base utilisée est l’EMS (électromyostimulation). Cette solution est mise en œuvre de manière radicalement différente à tout ce que nous connaissions jusqu’à présent :

  • Miha Bodytec représente l’évolution la plus récente du principe d’électrostimulation musculaire : utilisée déjà depuis des décennies par la médecine et les sportifs de haut niveau.
  • Jusqu’à 10  paires d’électrodes reliées permettant des exercices dynamiques et même du travail d’amplification de la contraction volontaire avec stimulation externe.
  • Ensemble de la musculation ciblée : agonistes, antagonistes, (muscle avant et arrière).
  • Les parties traditionnellement difficiles à atteindre, car toutes les zones travaillent en même temps…
  • L’intensité se règle individuellement sur chacune des 8 zones en fonction du ressenti corporel de la personne, une technologie qui s’adapte à chaque corps et non le contraire.

L’entraînement et ses variantes peuvent être envisagés de plusieurs façons et avec différentes fréquences. Il peut être fait passivement, en position allongée, activement, en position debout, voire associé à d’autres exercices.

  • Une multitude d’études scientifiques prouvent la grande efficacité de cette méthode.
  • En 25 min tous les muscles du corps sont simultanément stimulés à presque 100 % contre moins de 40 % sur une session de sport  »classique  » de 1h30.

Réservez la 1ère séance d’essai avant de valider votre forfait de séances Miha Bodytec (date et créneau pouvant être modifiés au besoin).

HISTORIQUE QUI RASSURE

Miha Bodytec a été créée en 2007, issue de MihaMaschinen Gmbh, inventeur du concept. Il développe et fabrique depuis plus de 40 ans des produits innovants pour les secteurs du sport et de la médecine.

Leader mondial de la stimulation musculaire dynamique et globale, Miha Bodytec représente l’évolution la plus récente du principe d’électrostimulation musculaire. Il est utilisé depuis de nombreuses années par la médecine et les sportifs de haut-niveau.

La marque Allemande est aujourd’hui présente dans plus de 52 pays à ce jour dont récemment les États-Unis.

Présente depuis 2011 en France, reconnue et utilisée de plus en plus par des sportifs de haut niveau et des personnalités publiques :

Usain Bolt depuis 2009, Christine Aron, Jean Baptiste Grange ou encore la toute nouvelle Miss Univers Paulina Vega. Nous pouvons aussi compter parmi les utilisateurs plusieurs footballeurs professionnels ; solution intégrée dans leur préparation physique.